Ecran de projection tactile ou écran interactif


De toutes les technologies interactives du moment, l'écran de projection tactile est l'une des plus prisées. Il s'agit d'un moniteur plat assimilé à un écran d'ordinateur. Contrairement à l'écran d'ordinateur, l'écran interactif mentionné ici est tactile. Intégrant les inventions tout-en-un, ce type d'écran interactif dispose d'une technologie particulièrement innovante basée sur des capteurs de vibration. Avec ou sans stylet, l'utilisateur pourra librement se servir de ses doigts pour cliquer, glisser et sélectionner les éléments qu'il souhaite.


Les avantages fournis par l'écran tactile


Pour comprendre le principe de fonctionnement des écrans de projection tactiles, il faut savoir que les vibrations détectées par les capteurs incorporés dans le matériel se transforment en signaux. Ces derniers seront transmis à un dispositif électronique qui assurera la commande en vue de spécifier les informations qui y sont associées avec l'entrée tactile. Il peut s'agir d'une exécution de tâche, d'une entrée ou autres.


ecran interactif tactile

Justement, voici quelques atouts phares disposés par ce genre d'équipement :

  • Un confort d'usage optimal

  • Des images d'excellente qualité

  • Une meilleure réactivité vis-à-vis de la mise en œuvre

  • Un bon rapport qualité/prix grâce à la longévité d'utilisation de l'écran pouvant aller jusqu'à 50 000 heures.

Les inconvénients non négligeables


Etant donné qu'il s'agit de l'un des produits révolutionnaires les plus aboutis, l'écran de projection tactile ou ecran interactif tactile représente un investissement très important, bien que les prix sont continuellement en baisse. Pour que la qualité des images reste meilleure, il est nécessaire de garder des dimensions de projection moyennes. Le choix du bon produit reste donc difficile pour les plus exigeants.



En savoir plus :

fr ch lu ca