Que veut dire VPI ? (vidéoprojecteur interactif)


Doté d'une technologie innovante, le vidéoprojecteur interactif (VPI) constitue un outil idéal et indispensable pour toutes présentations dans les domaines scolaire et professionnel. Grâce à ses multiples fonctions, il conjugue projection et interactivité.


Projection


videoprojecteur tactile

Le VPI projette l'écran de l'ordinateur sur une surface de projection interactive. Il doit être connecté à l'ordinateur à l'aide des câbles fournis avec l'appareil. Une fois l'ordinateur est relié du VPI, comme pour un écran distant périphérique, la surface de projection affiche le contenu de l'ordinateur. L'utilisation d'un VPI est idéale lors d'un cours, d'un séminaire ou d'une réunion. Le VPI, videoprojecteur tactile, est capable de transformer une surface de projection dite « morte » telle que le mur d'une pièce ou un tableau blanc type veleda en une surface de projection interactive. Seuls deux câbles relient l'ordinateur avec le VPI :



  • Un câble VGA qui assure la projection

  • Un câble USB qui fait du VPI en périphérique de l'ordinateur


Interactivité


Le VPI, projecteur à ultra-courte focale permet l'interaction entre l'ordinateur et l'écran ou la surface de projection interactive directement grâce à un stylet spécial ou le doigt de l'utilisateur selon les modèles. Il faut également un logiciel spécifique et interactif qui assure l'interaction avec toutes les images projetées sur la surface de projection.


Grâce au logiciel et au stylet, depuis la surface de projection prévue à cet effet ou improvisée, vous pouvez contrôler ou manipuler toutes les applications de votre ordinateur et perfectionner votre présentation en direct sans agir sur l'ordinateur lui-même. Vous pouvez cliquer, écrire, modifier et enregistrer les données modifiées. Le stylet ou le doigt joue le rôle de la souris de l'ordinateur. Il active l'ordinateur à chaque fois que utilisateur touche la surface de projection interactive.



En savoir plus :

ch be lu ca